FONTAINE SAINT GRE




Vous la trouverez, sur un chemin de randonnée, sur la commune d'Avrillé, dans un cadre naturel enchanteur.
Entourée de pierres à cupules et de petits menhirs dont certains existent encore, la fontaine St GRE ne semble pas avoir laissé l’homme préhistorique indifférent. Un culte de l’eau existait encore au début du 20° siècle, les pèlerins venaient le 29 juin, jour de la St Pierre, avant le lever du soleil pour y chercher l’eau qui devait soigner l’asthme. Cette eau était aussi réputée pour traiter les maladies des yeux et provoquer la marche des enfants.












































































2 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou Cathy. J'aime beaucoup ces lieux qui ont une histoire et des croyances.
Merci du partage. Bisous. Jetelle.

Dany alias bettyboop85 a dit…

kikou ,

Un p'tit bsoir de fin de semaine!
Je suis très en retard ds mes visites mais une surcharge de travail et j'arrive pas à tout gérer du cou la blogosphére en pâti !

Mais je n'oublies pas pour autant les blogopotes ... d'ou le très court message de ce soir !!

Je reviendrais la semaine rochaine
PS: vas tu a la remise des pris "Vendée Globe"?

ha oui aussi (pfff tu parle d'un com' court ) Je ne connais pas cet endroit mais connais bien Avrillé , j'ai une cousine et ses enfants qui habitent la bas ...d'ailleurs j'ai un mariage a Jars d'un de ces cousins fin juin !!
du coup je file j'ai encore pas d'autres blogs à visiter ..

bizzz des collines Vendéennes

Dany