APREMONT



Pittoresque cité architecturale dominée par les deux tours imposantes de son château Renaissance, Apremont a plus d’un atout pour séduire : patrimoine, relief atypique, lac de 177 ha sur la Vie avec plage ; le tout dans une campagne généreuse et vallonnée.
Village de la Vendée dans la région des Pays de la Loire, Apremont fait partie du canton de Palluau.
Située à 25 mètres d'altitude et voisine des communes de Maché et de Coëx, 1 366 habitants (appelés les Apremontais et les Apremontaises) résident sur la commune d'Apremont sur une superficie de 29,7 km² (soit 45,9 hab/km²).
La plus grand ville à proximité d'Apremont est la ville de Challans située au Nord-Ouest de la commune à 15 km. Le fleuve la vie est le principal cours d'eau qui traverse le village d'Apremont.


Vue du château















L'église
















Le château





























































L'entrée du château













A l'intérieur de la cour























































La commune a racheté le château et a installé la mairie dans la cour.






























Le barrage
















Le lac d'Apremont
















Le lac d'Apremont















Le lac d'Apremont















La Venise d'Apremont























































































































Vue imprenable sur le bocage, à partir de la salle panoramique du château d’eau que l'on ateint grâce à un ascenseur..




















3 commentaires:

Dany a dit…

Bsoir,
Le jardin de mes pensées c'est toi ?? ben mince alors , je n'avais pas fait le rapprochement , et c'était écrit depuis longtemps sur ce blog?
Je ne l'avais pas vu :(

Comment vas tu ?

On va pouvoir peu être mettre une date pour se voir!!!
Je vais t'écrire mon adresse mail en réponse de la newsletter que je reçois de ton autre blog !


Bizou et bonne nuit

Dany

MFB a dit…

Bonjour Cathy,
ça fait longtemps qu'on n'a pas blablaté toutes les deux et je vois que tu publies un beau billet et de superbes photos sur une petite ville que j'adore, Apremont. J'ai failli y acheter une maison avant qu'on ne construise à Soullans. C'est un endroit magique pour flaner, randonner et faire de belles photos.
Ce qui est dommage c'est que tu n'étais vraiment pas loin : et de mon domicile, et de mon travail ! on aurait pu se rencontrer !! Bon ce sera pour une autre fois, et ce repas dont on avait parlé ?
Bisous, à bientôt,

Jetelle a dit…

Coucou ma Cathy.
Quelle superbe balade !!
Et cette musique qui va si bien avec. J'ai très envie de visiter cet endroit un jour.
Formidable article et superbes photos qui donnent vraiment envie.
Gros bisous. Jetelle.